16/05/2013

Un Bonjour Timide

Tout est dit... Mon Ancien Blog est parti de façon violente sur la toile mais aussi dans ma vie, puisqu'il a annoncé une rupture. J'ai toujours baissé les bras, je suis une sorte de tortue pas belle, qui dès qu'on tapote un peu trop la carapace se cache vite fait bien fait sous la Vie, pour n'en sortir que quand on est doux avec elle. J'ai cessé mon premier blog et mes premières créations de bijoux de la même manière, après une rupture, et ici la réponse pour moi était la même. Il s’avère que je ne suis "inspirée" que quand on m'en donne l'élan, mon Amoureux m'inspiraient mes nombreux bijoux en crochet, mes plaids etc, une sorte de muse au masculin. Ainsi donc j'ai laissé tombé les crochets, pour le moment, le temps de comprendre un peu comment ça re-fonctionne, sans inspiration (chaotique comme idée)... Mais je ne voulais pas cette fois me cacher et pleurer dans mon coin. L’égoïsme se caractérise de pleins de manières, moi j'ai envie de partager ma peine, ma foi et les sursauts de couleurs en une journée avec vous, parce que seule, je n'y arriverais jamais..!

J'ai bu un Thé, donné un nom de blog, bidouillé quelques infos, et Tartinette et Chocolat est né. Interdire de commenter tout court me semblait compliqué, ainsi j'ai interdis les commentaires anonymes uniquement (et je dois toujours les modérer). Ainsi, vous, gens abjectes et humiliants, au moindre commentaire "identifié" de votre part, une plainte sera porté, le harcèlement se paie. Que ce soit vous par la loi, et moi par mon Coeur... (le texte sur la barre droite de mon blog le rappellera toujours)

Voilà, que de tristesse pour une naissance, mais tous les bébés du monde (ou presque) pleure lors de leur premier souffle..!

20 commentaires:

  1. Que je suis contente de te relire! Quelle bonne idée tu as eu! J'aime beaucoup partager mes impressions avec toi et le blog en est un moyen! Félicitations à toi de te retrousser les manches! Tu vois que tu es courageuse! Gros bisous et j'ai hâte de lire ton tout premier article! Puis-je faire un lien sur mon blog pour ton blog ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas courageuse, je suis sans emploi, sans idée, et maintenant, sans "envies", mais au moins, je parle et suis sincere, je pense que c'est important..! J'ecris sur la box, il sera en ligne surement ce soir..! (vous pouvez mettre un lien oui :) )

      Supprimer
    2. je persiste et je signe tu es courageuse! Na! Tu ne me feras pas changer d'avis!

      Supprimer
  2. Bon courage ma louloute pour ce nouveau départ!
    En tout cas si tu as besoin je suis là =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles mercis ma Choupette, tu es un Ange !! Gros gros bisous !

      Supprimer
  3. Je me cache sous l'identité de ma moitié, mais je n'en pense pas moins : quel grand plaisir de te revoir blogger !

    A bientôt !
    <3<3<3
    Ildblog

    RépondreSupprimer
  4. Rah, zut, me voilà forcer de révéler mon identité secrète...

    Bonne chance pour ce nouveau départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu restes mon Batman Anonyme tu sais bien :) Merci mon Caius..!

      Supprimer
  5. 5, 4, 3, 2, 1 Identité dévoilée !

    Je continue à te lire !

    PS : c'est dur de lire une police grise sur un fond blanc (désolé je fais déjà chier ^^)

    BenJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois paraitre bete oui...

      J'ai changé le gris par du noir, c'est mieux ma chiantasse préférée?! :)

      Supprimer
    2. Et ben tu sais quoi ?! J'ai plus besoin de plisser l’œil pour te lire donc c'est parfait ! ^^

      Supprimer
  6. Je te suivais depuis peu, en fait depuis ton inscription sur Grannymania et te suis ici avec plaisir....je n'ai pas suivi les événements tout ce que je peux te dire c'est que des méchants, des jaloux etc. tu en trouveras toujours sur la toile comme dans la vie de tous les jours, ne te laisse pas envahir par leurs méchancetés tu leur apporterais une certaine victoire. Et tu as entièrement raison, tu n'as pas à supporter de critiques non constructives, si on n'aime pas on passe son chemin tout simplement....bref courage à toi, continue et résiste!!!!!

    ps: dommage par contre je ne peux pas te laisser un com en passant par OpenId
    Marion http://princessenanon.canalblog.com ou GO de Grannymania ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup de ce mot très touchant à lire..! Et d'avoir pris le temps de le le dire surtout..! Lire des mots si adorables est un doux réconfort: MERCI !! :)

      (je vais essayer de régler ce soucis très vite !! :) )

      Supprimer
  7. Trop touchante, allez motivée !
    La vie c'est comme la mer, il y a des vagues avec ses hauts et ses bas, il y a le calme avec la routine, et il y a les raz-de-marées pour nettoyer les plages et faire place nette, alors tu as bien raison, recommence au propre et pense à toi.
    Je ne te connaissais pas avant ton petit mot chez les Granny Mania, mais tu m'as l'air d'être une belle personne, alors je te souhaite tout le bonheur du monde et bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta métaphore..! Et suis heureuse de te rencontrer Patty !
      je ne pense pas etre une belle personne, c'est tout le soucis du moment, mais c'est "amusant" que tu utilises ce terme qui fait tant débat en ce moment :) ...
      Milles mercis adorable Patty !!

      Supprimer
  8. Ma Fée, tu me mets les larmes aux yeux. Depuis le temps que je te connais via ton/tes blogs, je me suis beaucoup attachée à toi, et tu le sais. Je suis triste de te "voir" triste.
    En tout cas, tu sais qu'on est plusieurs à te soutenir, tu ne seras jamais seule ! Je te suis depuis le presque tout début, je te suivrai toujours.
    Ça passera, mais il faut du temps, ne te laisse pas abattre. Bats-toi pour triompher pour toi-même !
    Je te ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Katsukii..! Oui abandonner totalement la "blogosphere" fut un déchirement pour tous les beaux sentiments qui s'y passent justement..! Toi tu me suis depuis toujours, tu as vu toute mon évolution, et tu sais comme je suis, car oui, j'écris comme je suis sur ce blog, parler de mon Amoureux faisait partie de moi, malgré la situation délicate, je sait reconnaitre quand je "chie dans la colle", comme quand je fais de "bonnes" choses, or on m'a convaincu que je ne faisait rien de bon... Mais lire tous ces mots adorables, et le tien surtout, toi que j'aime tant depuis si longtemps, me remet un coup au moral, dans le bon sens..! Ca sera surement traduit par de la pretention, mais c'est en realité, un élan de courage ...

      Merci ♥

      Supprimer
  9. j'avais découvert ton blog il y a peu et j'avais adoré ton univers... donc un peu triste de déjà devoir te quitter!!!! mais youpi tu es de retour...... je comprend malheureusement que tu en sois arrivé là, j'ai moi-même des remarques tellement désobligeante à cause de mon blog (et oui quelqu'un en arrêt maladie pendant 6 mois qui écrit sur son blog car c'est sa petite fenêtre sur le monde et bien ce quelqu'un ne doit pas être si malade que ça... et j'en passe et des meilleurs!!!) et comme dit quelqu'un plus haut des méchants il y en a partout mais je crois surtout que ce sont des jaloux!!! même si nos blogs sont sans prétention nous prenons le risque de nous exposer.... bref génial je me réinscris très vite à newsletter et très heureuse de te relire!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je comprend... souvent les gens "privés" se permettent des choses bien trop grave et consequente sur un lieu public, comme un blog...
      Merci beaucoup de ton petit mot reconfortant, comme tous les autres lu ici... sur Bubble Tea je me sentais épiée et bousculée, ici je me sen sbien plus libre et encouragée, pour tout ce courage que vous m'offrez: merci !! (je vais vite faire un tour sur ton blog !!)

      Supprimer