22/06/2013

Envouthé Juin 2013 - Yswara - (Nandi)

 Après quelques jours d'absence pour déchéance morale, je reviens vers vous à cause d'une petite boîte (encore), ce mois-ci marron au ruban bleu. Et oui, il n'y avait qu'Envouthé qui pouvait me faire revenir tranquillement, mais je dois vous l'avouer, ce mois-ci, je risque de ne pas beaucoup soliloquer (lol) sur les thés de la box! Pas qu'ils ne me plaisent pas, mais ils sont tous (ou presque) aux fruits "tropicaux" et bien que j'adore ca, je suis incapable malheureusement de différencier la papaye de la mangue, etc j'ai donc fort peur de ne pas réussir à vous conseiller ou à partager comme il se doit mes impressions (mais je vais essayer)..!
 Ainsi, voilà le contenu (magnifique) de la boite de Juin !

Quatres sachets de 20g chacun de différents thés africains (parce que oui, j'oublie de le préciser, mais Yswara est une marque de thé africaine, inédite en France et donc à découvrir grâce à Envouthé!). Deux thé vert, l'un aux notes de fruits tropicaux (Queen Amina), et l'autre à la menthe, menthe poivrée, figue, bleuet et lait (hmmm) Lord of Kanem). Un petit thé noir à l'ananas, papaye, mangue et raisin (Ubuntu), et un Honeybush (plante d'Afrique) aux notes de noix de coco et de mangue (Nandi, dont je vais parler un peu plus bas)
 Une très jolie boîte de 30g d'infusion détox Citronelle, réglisse, honeybush et vanille. (Abla Pokou)
 Et le cadeau de cette box de mai Yswara, une cuillère à thé en métal doré. (jolie, mais il faut 4 cuillere de jolie pour l'équivalent d'une cuillère à café, autant dire que crevarde de l'infusion comme je suis, je vais surement la garder au chaud dans son étui ou pour frimer!)
Voici donc pour le contenu de la box en elle-même (disponible ici hors abonnement pour ceux à qui ca aurait donné envie). Ce que j’aime avant tout dans cette box, c'est l'aspect (oui je suis superficielle aujourd'hui), je suis curieuse de découvrir les saveurs mais je dois dire que c'est la beauté de la boite et des thés à l’intérieur, (de vraies peintures!!) qui m'ont avant tout tapé dans l’œil..!

Ainsi donc comme je suis à la traîne pour cette box de juin, je goûte d'ors et déjà un premier thé. Et pas n’importe lequel puisque je pars à la découverte de la fameuse plante inconnue: l'honeybush (plante d'Afrique du sud à la saveur miellée, cousin du rooibos, dixit Envouthé)
 Ce thé m'émerveille par sa robe dans un premier temps, comme tous les thés de cette marque, à ce que j'ai pu voir, il est sublime et coloré. Et bien sur il sent délicieusement bon. Mon ignorance ne reconnait pas la mangue et s'en excuse, mais mon palais lui sait l'apprécier! En effet cette plante à des petits goûts de miel, ce qui trône dans ma tasse est délicieusement sucré et surtout fruité. La noix de coco a dus en effrayer plus d'une mais pas d’inquiétude, elle est subtile, très discrète..!
Délicieux très chaud ou tiède, j'ai profité de cette pause thé avec une part de Far Breton, à lire des contes et à rever d'une jolie vie...


PS: le petit livret Envouthé débute avec une citation superbe: "Vivre sa vie et ses passions pleinement, même si cela demande des efforts car c'est ainsi que vous grandirez et pourrez vivre une vie épanouissante"  ...

6 commentaires:

  1. Jolie box effectivement, très esthétique. J'ai goûté le détox et je n'ai pas du tout aimé... :( Du coup, je n'ai pas encore goûté les autres... Je me cantonne à mes anciens thés pour le moment. Mon esprit curieux va très vite reprendre le pas pour de nouvelles aventures! ;) Gros bisous, choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il le faut !! :D
      Envouthé engendre la curiosité, je suis sure qu'on va vite trouver des thés qu'on en voudra plus lacher :)

      Merci ma Valou, gros bisous..! ♥

      Supprimer
  2. Le dernier thé est en effet très joli ! <3
    Et le far breton, miaaaam ! *non non non, je n'ai pas retenu que ça de ce bel article, ne t'en fais pas* :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh cette box est magnifique ! Les thés exotiques comme ça c'est cool ! J'adore comment c'est rempli aussi ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi qui aime les fruits sucrés tu aaaaaadorerais cette box ! :)

      Supprimer