Pour une cocarde Kitsh, il vous faut: Un bouton (kitsh ou pas hein), une chute de tissu, du fil, une aiguille, du ruban, dentelle ou autre biais, et enfin une épingle (à nourrice ou à cheveux!)
Coupez un rond autour du bouton posé sur votre tissus. Plus le rond sera grand plus la cocarde le sera aussi (waouuuuh, déduction incroyablement logique!)
Ensuite, passez le fil dans l'aiguille, faite un noeud (oui, j'explique meme ca!). Enfin piquez tout autour au point que j'aime appeler "à l'arrache" (basique en réalité). faite tout le tour du rond ainsi.
Resserrez en tirant doucement sur le fil, et en donnant une jolie forme arrondie à tout ca (hop hop hop)
Coupez un, deux ou trois (ou plus!) bout de "ruban", de même taille ou de taille différente, tout dépend de votre niveau en Feng Shui!
Pliez les en deux, et positionnez les de la façon qui vous plait (sachant que le plis du biais, il est préférable qu'il soit vers le bas, pour éviter de voir le derrière qui est rarement très joli..!)
Venez coller-serrer la cocarde et le bouton puis cousez le tout (grace aux petits trous du bouton). Faites plusieurs "tours, que le tout soit bien relié.
Si vous n'êtes pas tatasse, comme moi, vous pouvez laissé le derrière ainsi, ou alors couper un petit bout de tissus et le coudre par dessus le derrière, que le tout soit un peu plus "uniforme" et caché.
Cousez la cocarde à l'épingle de votre choix en serrant bien et en faisant pleins de petits nœuds pour ne pas avoir de surprise..!
Vous voilà créatrice de Cocarde jusqu'au bout de la dentelle, et vous pouvez frimer (ou pas) avec votre touche kitsh dans les cheveux ou sur un sac, pull, etc..! (C'est ma "marque de fabrique" sur les sacs en boutique..! d'ailleurs une collection plus classique pousse dans ma tête en ce moment même..!)
Et si jamais vous aviez l'envie d'en faire: montrez moi!! Je veux des copines Cocardeuses!
Et sinon, comme vous avez eu le courage de me lire je vous laisse et vous embrasse sur la surprise dans ma tasse de thé hier, oublié ce matin...
Et sinon, comme vous avez eu le courage de me lire je vous laisse et vous embrasse sur la surprise dans ma tasse de thé hier, oublié ce matin...
Pas trop cocarde moi... Joli effet dans ta tasse! N'oublie pas mon sac à ouvrages... (je suis lourde là ou quoi?) ;) Gros bisous, choupette!
RépondreSupprimerJ'y songe, j'y songe, pas d'inquietudes, je dois juste vite me remettre à ma machine ;)
SupprimerEt puis moi les cocardes ça me fait penser à la révolution! Je me rappelle aussi de la méga fête qu'il y a eu lors du bicentenaire de la révolution en 1989! ;) Tu n'étais même pas née! :D Bisous choupette!
RépondreSupprimerahah! Non, je n'etais pas née, mais presque !! :D
Supprimeren 2089 je pousserais votre fauteuil à vous et Dom et je vous emmenerais voir des cocardes !! :D
Bisous ma Valou..!
Oh, comme c'est chou ! Et ce joli motif au fond de ta tasse.. C'est si poétique <3 C'est le genre de petite chose qui fait un petit "pouf" au coeur et qui fait sourire ! (oui oui, mon coeur ne fait pas boum boum mais pouf.)
RépondreSupprimerJe pense à toi, vivement demain <3
Les coeurs font poufs, on le sait bien toutes les deux..! et un jour, plouf il flotterons sur l'eau comme on se laisse porter par un nuage, on sera bien ma cacahuète :) ...
SupprimerJ'AIME !!! Je trouve ça trop mignon :)
RépondreSupprimerahah! vite vite vite ! je veux te voir en faire !! :D
Supprimer