07/06/2013

Mademoiselle (Theodor) - Box Envouthé de Mai

Earl Grey à la bergamote et fleurs de lavande. Theodor

 Mais quelle folie que de boire du thé par ce temps me direz vous!! Et vous avez un peu raison, ici on meurt de chaud et encore, je me suis mise à l’intérieur parce que je suis en pleine couture (mais j'ai la fenêtre ouverte, je profite assez ou bien?!) mais allez savoir pourquoi j'avais envie de thé, et n'ayant pas de quoi faire un thé glacé sous la main (en fait si mais j'avais pas envie) j'ai voulu me re-refaire le petit Mademoiselle de chez Theodor découvert dans la box de mai d'Envouthé, mais dont je n'avais pas encore parlé ici.
 Quand j'étais plus jeune ma mère me disait souvent "quand tu as chaud bois chaud", et j'ai mis des années avant de comprendre qu'elle se fichait de moi ! Mais aujourd'hui j'ai souri parce que mon thé de chez Theodor, une fois refroidi (Mais pas trop ! Juste pas bouillant) il a un petit coté frais..! Et pour cela on dit merci la Lavande..! Parce que oui je pense qu'elle fait presque tout le boulot..! Cette fleur est synonyme de fraîcheur pour moi! J'adore les crème pour les jambes à la lavande, les bougies du soir, les sachets dans les vieilles armoires, les "pschitt pschitt qu'on met dans le lit... J'adore même cuisiner la lavande (hmmmm tarte au citron-lavande meringuée)! Alors ce thé a dus faire peur à beaucoup de gens réfractaire à cette plante qui sent bon le soleil et la terre mais je vous le dis: OSEZ !! Car oui ce thé laisse en bouche un délicat gout de fleur, oui il rafraîchit même si il fait chaud ! La petite touche de bergamote (que je déteste habituellement) nous fait penser qu'on a laisser glisser une rondelle de citron dans notre thé chaud si frais et on savoure cette tasse pleine de douceur et de gourmandise avec plaisir, le soleil nous offrant le reste de bonne humeur pour aller mieux..!
(et plouf, un petit poisson est de passage)

6 commentaires:

  1. Oh le joli post de saison! Youpiii! Un article de Didine! :))) Et oui, j'étais réfractaire à l'idée de la lavande dans du thé mais j'ai osé: j'ai goûté!!... et... j'ai adoré! Merci pour tous ces jolis articles qui illuminent mes après-midi! Toi, tu es à la couture en ce moment et moi je fais de la broderie! :) Et j'avance! ;) Gros bisous! ... vivement le prochain article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'etre si fidèle (et impatiente) ma Valou :)
      Oui ce thé mérite qu'on dépasse nos à priori, il est délicieux et à découvrir!!

      J'ai hate de voir votre broderie terminée, non pas que pour l'avoir chez moi, mais aussi pour vous en voir débuter plein d'autres..!

      Gros bisous ma Valou !!

      Supprimer
  2. Pas encore testé ... Je note pour le tester une fois moins chaud
    En tout cas, superbes photos ... Et avis intéressant a lire.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. awww ! merci infiniment de ces beaux compliments!! J'espere que vous reviendrez me dire si il vous a plu à vous aussi !! :)

      Supprimer
  3. Miaaaam j'adore la lavande, c'est frais comme tu dis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois t'envoyer un sachet maison de ce thé alors !!

      Supprimer