13/06/2013

Tamaryokucha Imperial - Box Envouthé de Mai

Thé vert nature aux notes aromatiques dominantes de Marines, Végétales, Beurrées, Lactées. Palais des thés

Bonjour tout le monde...! En ce moment je délaisse un peu cet endroit et ca me rend incroyablement triste..! Il est étonnant comme écrire tout en buvant un thé et présentant ses bricoles est apaisant et amusant..!

Bref ! Aujourd'hui je vais vous parler (rapidement) du dernier thé à goûter de la Box Envouthé de Mai. Et si c'est le dernier c'est parce que c'est celui dont j'avais le plus peur (oui j'ai peur de certains thés) et en le faisant infuser, je me suis rendu compte que d'un point de vue Happy End, j'aurais dus le boire au milieu du mois! Parce que j'en ai eu peur et j'ai eu raison, j'ai détesté ce thé, vraiment, complètement..! J'ai essayé, je le jure, mais lui et moi, ca n'a pas collé..! Tout d'abord, c’est un thé vert nature, et moi le thé vert j'arrive à l'apprivoiser aromatisé mais nature, j'ai toujours eu beaucoup de mal. Non infusé le petit sachet ne sens pas mauvais, le thé vert frais en somme. Mais infusé, il sent fort, très fort, le thé vert chaud et là je m'enfuis comme un chat qui a volé le cheesburger qui traînait sur la table... Bon comme je suis une grande fille (hmm hmm), je reviens vers la théière, me sert une tasse de ce mélange à la couleur très claire et j'attends... (le courage ne vient pas comme ca!)
Bon, une fois en bouche, l'odeur ne passant pas, le liquide me semble dur à avaler. Je suis toujours étonnée des thé "beurré" parce que oui je trouve que ca a un petit gout de crème, de beurre, c'est rond en bouche mais ca ne me plait pas, c'est comme ca! (c'est comme les crevettes, j'ai envie d'aimer, mais je n'arrive pas à en manger). Ainsi donc ce thé à un gout très prononcé de Thé vert, sans aucun amertume, sans dureté, il est très rond en bouche, comme du petit lait..! Je vais offrir à une amie fan de thé vert le second sachet, et je lui demanderais un commentaire plus positif ou du moins constructif sur ce thé que le mien! Parce que oui, aujourd'hui je joue les gamines difficile et je dis non pour moi à ce thé vert..!

 Je ne reste cependant pas sur une note négative pour cette jolie box..! Tous les autres thé m'ont plu! Énormément meme, je me resserre donc une tasse du thé des Mamans, et en vous écrivant je me rend compte que je n'en ai pas encore parlé alors que j'en ai déjà beaucoup bu ! Ainsi donc ce n'est pas le dernier thé de la box de mai, je reviens demain avec un post plus positif!!!! (j'en ai marre d'etre tete en l'air !!). Bref, oubliez tout ce que j'ai dis sur les Happy End, j'ai pataugé dans le pâté, et ai oublié un de mes thé préférés qui clora parfaitement cette rétrospective des thé de la Box de Mai !!
 Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de l'Armada de Rouen qui se déroule actuellement..! Je n'y suis jamais allé avant cette semaine, alors que je vis à quelques kilomètres de Rouen (la honte!). c'est ma Meilleure Amie, qui y est bénévole qui m'a sorti de mon terrier pour aller me promener sur les quais pour mater les beaux marins (euuuh) bateaux!

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas vraiment apprécié non plus, c'est quand même très particulier. Mais il en faut pour tous les goûts après tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, sur leur site, Envouthé ont eu beaucoup de bons échos..! mais c'est interessant de pouvoir gouter des choses qu'on aurait jamais osé avant aussi !! :D

      Supprimer
  2. Du coup, je n'ai plus du tout eu envie de le goûter avec ton article (déjà que je n'avais pas vraiment envie avant!) et je l'ai donné... ;)

    Quant à l'armada, que tu es courageuse d'avoir affronté toute cette foule! Mais c'est vrai il faut l'avouer c'est un bel évènement dans notre région! Gros bisous ma choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouuuuuuh la froussarde ! :D
      Je regrette quelques fois de ne pas assez me perdre dans notre jolie Normandie :)

      Gros bisous ma Valou <3

      Supprimer
  3. Aah, enfin un thé qui ne te plaît pas, il fallait le faire ! :p
    Du coup, ça me rend curieuse ce thé hahaha ^^
    Très jolis tes photos de l'Armada ! ;)
    Je te fais de gros bisous ♥ (contente de t'avoir enfin lue ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince !! j'ai déjà donné les derniers sachets, sinon je t'aurais fait découvrir !! Dis toi que c'est comme le "ballade en bretagne" que je t'ai offert mais en pire !! :D

      Gros bisous ma Katsukii et quel plaisir comme chaque fois de te retrouver ♥

      Supprimer