17/03/2015

Namasté

 Bon, je n'ai pas vraiment d'excuse pour avoir été si longtemps absente... Mes lecteurs et lectrices aurons surement tous et toutes disparus, mais en cette période d'évolutions dans la vie de tous, j'ai eu envie de reprendre ma plume (qui se compose de touches de clavier je vous l'accorde) et j'avais beau me tâter, ne pas trop savoir, la nouvelle box envouthé et le soleil m'ont accordés! Sans nostalgie, j'ai repensé aux bons moment passés avec mes tasses et mes impressions sur leurs thés, parsemé de certains de mes ouvrages ici et par là... BREF J'ai une folle envie de revenir et de reprendre le partage de la Vie avec vous tous!
 Et Envouthé ne pouvait faire mieux avec cette box pour m'attirer ici, Quatre tasses pour Shiva, escale spirituelle, voilà le thème du mois et ca ne pouvait tomber mieux! Le boite ensoleillée de couleurs est sublime, pile dans les couleurs qui me font rêver, et Oh Mon Dieu, qu'elle est remplie cette jolie boite!

Au programme des thés vert, noir, infusion épicés, gourmande ou même fruité, avec de nouvelles facon de déguster ces élixirs: "à l'indienne"! Bon je vous l'accorde je ne savais pas bien ce que ca voulais dire aussi, mais Envouthé nous l'explique: c'est infuser ces petites plantes épicées dans du lait (animal ou végétal). Bien sur on peux les infuser dans de l'eau aussi! Et alors que moi, réfractaire au lait et au sucre dans le thé, je me prend à me dire que ca doit etre rudement chouette! Je bois mon café toujours enveloppé de lait mais le thé ca me semble improbable, mais avec du lait de soja ou de riz, ca me donne des idées divines..!

 Je reviendrais plus en détails sur chaque thé gouté (si jamais ça vous intéresse et que vous ne m'en voulez pas d'avoir déserté si longtemps) mais en plus de ces sachets par milliers Envouthé nous gâte de sous tasses colorées et philosophique, d'un mandala à colorier et d'un livret sur le thé en Inde..

 Le premier des thés à passer dans ma théière est le plus fruité de tous: Ramayana de la maison, Les jardins de Gaya. un thé noir aux arômes de mangue, pêche et citron; Plus ou moins loin des épices omniprésents de la box ce thé a justement le mérite de nous faire découvrir l'Inde sucrée, colorée et délicieuse de par ses notes fruitée, gourmande et ronde. la mangue nous réveille, la pêche bulle dans notre bouche et le citron titille notre langue. Et puis ce thé, bien que fruité, est affreusement gourmand!

Je vous laisse donc jusqu'à très bientôt sur cette citation du poème Ramayana, du même nom que cet hé délicieux.

Devant le Destin, même les plus forts ressemblent à des digues de sable devant l’Océan.

Nb: Je remercie mes supers amis pour cette magnifique théière en fonte prune et mon chérie pour cette tasse en terre

3 commentaires:

  1. Coucou Choupette! Noooon mais je rêve! ;) Avant toute chose, je te remercie pour ce joli article plein de belles couleurs et d'exotisme. La nouvelle box envouthé est très attirante et innovante ce mois ci je trouve... Dis, tu nous raconteras si tu mets du lait de soja ou autre dans ton thé?? Moi aussi, je ne le bois que pur alors je suis pleine de curiosité. Si cette boîte te donne envie de tester de nouvelles saveurs alors je dis bravo; elle a réussi à nous surprendre et a gagné son pari. Gros bisous ma petite blogueuse adorée de ta fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah trop génial ce retour !
    Depuis le dernier article en juillet je surveillais les nouveautés sur ce blog qui est dans mes favoris ;)
    Ca donne envie de tester des nouveaux thés !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. ENFIN !! :p
    Ca fait plaisir de te lire :)
    Je savais pas que c'était possible d'infuser directement du thé dans du lait. Moi je bois du thé noir au lait mais je fais infuser dans de l'eau puis je rajoute du lait concentré sucré !
    Bisous, j'espère qu'on pourra te lire plus souvent (et se voir un jour haha) !

    RépondreSupprimer