22/05/2013

Le Sac A Pluie et Ma Musique

Bonjour tout le monde..! Aujourd'hui une petite pause Crochet et Thé pour parler un peu Couture. J'avais la semaine dernière un essai pour un poste de couturière en "chantier d'insertion", et sans grande surprise (non diplômée, non professionnelle) je n'ai pas été retenue. Cependant pour me remettre dans le bain, j'avais ressortie ma machine à coudre pour créer un sac. Un grand. Un pratique. Un coloré.

 Je l'ai appelé le Sac A Pluie parce qu'il est en toile imperméable à l’extérieur. Au début je voulais en faire une sorte de Cabas à course, il y a une poche intérieur pour le porte feuille, une attache liberty pour les clés de voiture, je me suis dis " t'as jamais tes sacs à courses sur toi, et si quand tu allais chez LeLe tu prenais ton cabas de la mort qui tue?! " et puis en fait, il a traîné juste deux minutes dans mon chez moi et mes pelotes de laine ont sauté dedans! Alors le voilà devenu mon sac à ouvrage, et le coté impermeable reste utile quand je balade mes pelotes pour chez val..!
 J'ai réalisé ma première boutonnière, et j'ai l'impression d’être un Héros ! J'ai plein d'autre toiles qui m'attendent dans mon Atelier-Chambre, ainsi donc très vite plein d'autres Sac A Pluie coloré vont naître et surement aller en boutique..! Je compte faire un Tuto très prochainement, mais vous connaissez ma lenteur..! En tout cas, si difficile soit-il de sortir des idées créatives sans Muse, c'est plaisant de voir les couleurs se matérialiser...
Je voulais vous parler également Musique, car je ne le fais jamais! Et qu'un achat compulsif très récemment m'a fait acheter 4 albums, moi qui n'a pas dus le faire depuis mes 12 ans..!
Le métal et moi c'est une longue histoire d'amour, mais pas dans le sens où vous le pensez. J'ai commencé à écouter des groupes dit "bizarres" au collège à 12 ans justement parce que je traînais avec des gars "cool", metaleux et dont j’étais folle amoureuse..! Enfin un surtout, appelons le mr T (pour Thomas, si tu me lis!). Bref, en bonne petit ingénue de l'époque, je voulais m’intéresser de plus près à la musique de l'homme de mes rêves  et il était fan de groupes tel que Rammstein, Slipknot, Korn, ou Marilyn Manson. Il m'offrait des cassettes audio que j’écoutais dans ma chambre en imaginant mon futur avec lui à faire des bébé gothique (c'était ma période "daaaark" comme dirait ma meilleure amie Alison). ET puis j'ai grandis, j'ai évolué par moi meme et affiné mes gouts musicaux (car oui, avant ca, je n’écoutais pas vraiment de Musique). J'ai découvert la Musique Classique, suit devenue fan de Mozart, puis de Matthieu Chedid, Dyonisos, Yann Tiersen, et beaucoup des années 60's-70's... Autant dire que je n'ai aucun style défini et que je suis une touche à tout. Mon ouverture d'esprit n'a jamais eu de limite et même si ça me porte préjudice aujourd'hui, je suis fière de cette partie de moi... Et récemment, mon Amoureux (ancien, ex, parti, disparu) m'a fait redécouvrir le métal que j'avais un peu délaissé, surtout Rammstein..! Je me rend compte que ces groupe d'apparence "violente" sont en réalité de vrais mélancoliques (amoureux quelques fois) et leur musique peut être douce derrière toutes ces basses affolantes et ces voix inquiétantes..!
A tous ceux et celles qui ont des à priori voici une liste de chansons qui pourraient vous sembler "de bourrin" à écouter..! (attention liste ultra personnelle de la grande dépressive que je suis)
* Roter Sand - Rammstein
* Coma White - Marilyn Manson
* Roads Untraveled - Linkin Park (je doute que ce soit du métal à proprement parlé)
* Frühling in Paris - Rammstein
* Mein Herz Brent - Rammstein (surement ma préféré de toutes les chansons du monde!)
* The Nobodies - Marilyn Manson

* The Only Exception - Paramore (Ce n'est pas du tout du métal, mais c’était la chanson d'amour de moi et mon Amoureux, et comme je suis une sale dépressive, je me devais de vous la faire écouter...)

Cet article à pour but de divertir et faire découvrir. Je ne me prétend pas musicalement supérieur ou autre, je vais peut-etre en irriter plein en définissant Rammstein ou Manson de groupe métal alors que le nom de leur domaine musical est bien plus précis, etc... J'espère en étonner plus d'un si ils écoutent et apprécient ces chansons qu'ils n'auraient peut-etre jamais osé écouter plus tot..!

Bonne journée mes lapinous (oui ca c'est une fin d'article Rock'n roll !)

14 commentaires:

  1. Marilyn Manson <3
    Aimer tout style de musique c'est vraiment la base :D
    Des bisous ma Dine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que tu étais une fille sans à priori musicaux ma 'Phélie..! :D
      Des bisous par milliers..!

      Supprimer
  2. J'étais là pour aller chercher le matériel adéquat! Il est beau ton sac et très pratique! Il me plaît! ^^ Quant à ta musique, je connaîs un peu rammstein grâce à Dom et ça se laisse écouter et parfois c'est même rigolo ... (si tu vois ce dont je parle!! :D) Merci pour ce bel article, je trouve cela super que tu t'"éparpilles" sur ton blog! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui !!! servie par notre vendeuse adorée ;)
      Oui je vois de quoi vous parlez quant à Rammstein, la plus grande erreur de ma part: avoir fait écouter Pussy à Dom !! :D
      Merci à vous de me suivre, meme quand je m'éparpille de trop :)

      Supprimer
  3. QUOI QUOI QUOI, t'écoutes du LP ! Living things, s'pas leur meilleur mais c'est du bon pour commencer. Discographie disponible non loin de chez toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connaissais depuis longtemps mais j'ai beaucoup aimé cet album, d'où son achat ;)

      Supprimer
  4. Et encore plus ravi de voir d'autres sujets surtout la musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci !! :) Bon je raconte plus ma Vie que l'histoire de la Musique mais j'ai très envie de recommencer bientot, ca m'a plus de parler mélodie !! :) Merci BenJ !

      Supprimer
  5. des métalleux oui mais des métalleux qui font plein de bruit!!! quand on dit que la musique adoucit les mœurs soit... mais plus c'est doux moins ça m'adoucit..... pour moi faut que ça cogne.... alors les métalleux qui font de la musique je dois dire que j'ai du mal..... sympa en tout ce petit épisode musical!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que chacun trouve ses mélodies, quelles soient douces, dures ou étranges :) C'est chouette de lire ton avis en tout cas, j'adorerais savoir ce que tu aimes comme musique !!
      Merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  6. Eh, mais t'es une copiteuse ! T'as pris le MEME album de Rammstein que moi ! Non mais ! BOUUUUH !! ^^

    Non, sincérieusement, c'est une bonne chose de se cultiver musicalement - tu sais à quel point certains sont plus handicapés que d'autres à ce niveau ;)

    Gros bisous !
    <3<3<3
    Ildblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il était en promooooooooo !! :D
      Oui, je suppose que ne pas aimer un style ou un chanteur est naturel, voir normal, mais découvrir fait toujours plaisir ;)

      gros bisous mon Dom !!♥

      Supprimer
  7. Ton sac est magnifique, j'adore !!
    Déprime pas parce que tu n'as pas été prise, comme tu l'as dit, tu n'es pas diplômée ni professionnelle, c'est normal ! Mais sache que pour moi tu resteras toujours la meilleure couturière ♥
    Pour la musique, je suis pas très fan de métal, mais faudrait que j'écoute pour voir (le ferai après manger xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Katsukii !!
      Alors alors alors, t'as écouté les morceaux? tu trouve toujours ca caca ou ca passe?! :D

      Des bisous à toi et rien qu'à toi ♥

      Supprimer