21/05/2013

Thé "Sans complexe" et Bébé Plaid..!

Thé Noir parfumé aux notes "naturelles" de tarte au citron meringuée.

Ce petit thé est présent dans la box de Mai Envouthé. Un thé au citron en somme direz vous. Mais non, comment avez vous pu, vous adorables petits lecteurs, que Theodor se contenterais d'un thé de mémé au citron (cette phrase n'a rien de péjoratif  j'aime les thé de mémés!). Ainsi donc Theodor a crée son thé au citron mais pas comme ça, c’est un thé à la tarte au citron meringuée: nuance! Et c'est un pari réussi puisque sentir ce thé sec est juste un plaisir de petit fille! On se croit dans une pâtisserie un dimanche matin pour acheter les goûters de l'après-midi, et on est hypnotisé par les couleurs acidulés de la tarte au citron. Une fois infusé, comme beaucoup de thé, l'odeur est moindre, mais en bouche le joli petit gâteau se laisse déguster. On sent nettement qu'autre chose se promène dans ce thé, que la promesse d'un gâteau dans l'eau est tenu, il est rond, et si sucré qu'on croirait avoir croqué dans la pâte sablé. Je ne saurais expliquer pourquoi ce thé n'est pas un thé citronné lambda, un petit quelque chose de gourmand s'est glissé dans la préparation, et a arrondi ce qui se trouve dans cette tasse, mais c'est pour le plus grand plaisir des gourmands..!

 Aujourd'hui je vous montre aussi le Bébé Plaid de Val et moi (Et mon haricot au centre vous dit Bonjour!)..! Elle est meilleure maman que moi puisque elle fait presque tout le boulot..! Il grandit, grandit, grandiiiit, et est suffisamment grand pour que ce soir un plaisir de l'agrandir rien qu'en se glissant dessous pour le crocheter (photo à l'appui ici). Je l'ai récupéré lundi et lui ai offert juste un petit tour de plus, mais comprenez quand on est fainéante comme moi, tout deviens plus lent..! Il retourne chez sa deuxième maman vendredi, et j'ai promis de m'en occuper un peu plus que d'habitude..!
Et puis j'ai beau me plaindre, voir une multitude de couleurs et de douceur fait forcement fondre..!
"La Rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse."     Rivarol

12 commentaires:

  1. Comme elles sont belles ces couleurs !! Joli travail les filles :) Haricot à l'air bien installé ;)

    PS : c'est ta cacahuete, j'espère qu'en créant un compte google +, les commentaires passeront enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est totale freedom de la pelote :)
      Merci de laisser une trace de ton passage sur ce blog que je peux lire maintenant !! ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Comment tu l'as bien mis en valeur notre bébé plaid! :) Merci choupette! J'aime beaucoup bricoler avec toi! Et ce thé est une véritable petite gourmandise! je le kiffe! Merci pour ce bel article! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre joli mot ma Valounette d'Amour..! Ce bébé plaid est un plaisir à faire, mais surtout parce que c'est vous ma binome !! Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog grâce à Envouthé et j'en suis très contente. Comme toi, j'adore ce thé Théodor au bon goût de tarte au citron. Le plaid ainsi que la tasse sont aussi très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Audrey et bienvenue dans mon monde :) ...

      Supprimer
  4. Le thé que je déguste en te lisant me paraît bien fade maintenant....(mais j'y prend quand même plaisir, c'est le principal) et bravo à vous deux pour votre plaid qui est magnifique avec toutes ces couleurs en liberté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais non!!! Je suis sure que ton thé est délicieux !! ;)
      Merci beaucoup pour Val et moi, ton petit mot touche reelement..!

      Supprimer
  5. Miam le thé ! J'ai bu du Je t'aime hier, je l'oublie pas, je l'aime trooooooooop et mon copain aussi ... Malheureusement, il m'en reste pour faire une fois, mais je crois que je vais craquer bientôt et le commander xD
    J'aime comment tu décris la saveur du thé, tu nous emmènes tellement loin !
    Le bébé plaid devient grand dis donc, il est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince..! Je peux t'en renvoyer si tu veux, j'en ai eu dans une box d'envouthé et ne l'ai pas ouvert (comme j'en avais acheté avant) et puis si c'est pour toit et ton n'Amoureux, comment dire non?! :D

      Merci pour tes compliment ma Jolie Nipponne, qu'est ce que je t'aime toi ! (oui je t'appelle la nipponne, j'ai envie!)

      Supprimer
  6. Un pur délice ce thé ! il est vraiment délicieux ! Je me retiens pour ne pas le finir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, quelques fois on maudit Julia parce qu'elle nous rend dépendante !!! :D

      Supprimer