31/05/2013

Thé Du Hamman Black Leaf et Moments doux en Normandie

 Thé noir Qimen parfumé aux notes de fruits rouges, rhubarbe, fleurs. Palais des Thé

Ce thé est une délicatesse. Une vraie. Je n'ai pas d'affection énorme pour les thé aux fruits rouge, j'ai meme tendance à les repousser loin très loin. j'ai beau adoré les thés fruité et sucré, le fruits rouge m'en donne de trop et m'en écœure. Ici le fruit rouge est loin des fraises d'été, des framboises acides ou des baies fortes en bouche. Et la douceur des fruits n'est dus selon moi qu'à une seule chose dans ce thé: la présence de la rhubarbe. Je suis une amoureuse de rhubarbe, je l'aime en tarte meringuée ou me souvenir de plonger mon doigt dans les pots de confiture de ma marraine. Et ici la rhubarbe n'est pas acide et filandreuse! On en ressent le gout, uniquement, comme si on rêvait qu'on en mangeait sans en ressentir les inconvénients ou sans avoir à croquer. Je pense que certains Thé ont un gout différent selon les personnes, et celui-ci doit en faire partie. Je pense que peu vont trouver que le gout de rhubarbe est si prononcé, mais j'avais tellement envie de plus, pas d'un simple thé fruité habituel,que je me suis focalisé sur cette note et j'y ai trouvé tout mon plaisir!
Il a en plus, une couleur ambrée superbe, une tasse d'hydromel sans les effets de ce derniers..!

J'en profite également pour partager avec vous un bel après-midi en jolie compagnie dans ma petite Normandie. J'ai "retrouvé" une amie d'enfance (mais comme elle dit, nous ne nous sommes surement jamais vraiment perdues) qui est revenue de Paris pour enseigner son art après avoir été diplomée. Elle est Kinésiologue-Reflexologue et m'aide beaucoup en ce moment à canaliser ma nervosité et mes jambes qui ont dus mal à me suivre..! Elle m'aide surtout à aller de l'avant à coup de discussions loin du temps et de mélodies au piano... (hmmm et d'ailleurs, ami(e)s haut-normands, si vous voulez vous faire masser, la demoiselle vous fais une proposition!)
Se promener près d'un champs de Colza pour nous inventer un soleil et profiter de la nature et ses couleurs...

Moi et mon sol Normand, on vous embrasse ! 

6 commentaires:

  1. Oh un copain pour mon Cabriole! ;) Je n'aurais pas pu venir avec vous dans ce champ de colza! Je suis carrément allergique en ce moment! mode *yeux explosés*! :D Très bel article et effectivement très bon thé, je confirme! gros bisous, choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soignez vous bien !!!! :)
      merci de votre coucou ma valou !!

      Supprimer
  2. C'est quoi la chose sur la balançoire???

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les fruits rouges en thé moi (en vrai, moins :p)
    Trop belles tes photos de Normandie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Katsukii..! J'espere te la faire decouvrir un jour, ma Normandie :)

      Supprimer