01/06/2013

Lapinou en robe des Champs *

Voilà le premier Juin qui est là et Juin est la période des bilans quelques fois... C'est la fin des années scolaires, des exams, le début de certains départs en vacances et donc de certaines séparations... Je suis née fin juin et donc souvent je regarde un peu en arrière pour voir à quel point j'ai avancé ou régressé..!

Cette année a été riche en rencontre, en Amour, en larmes, en Vie..! J'ai retrouvé des amis, eu la chance d'etre beaucoup entouré par d'autre, toujours là malgré le temps, de découvrir une femme pleine de coeur qui m'aide dans la vie à des centaines de kilomètre d'écart. J'ai également su où je voulais aller: là où je me plait et nulle part ailleurs. Et il s'avère que le milieu créatif reste au fur et à mesure des années un joli fils conducteur et je compte bien construire encore beaucoup de chose par là..! (Et que se battre pour ceux qu'on aime, même de facon silencieuse, est une bonne raison de se lever chaque matin)

 Brève de confessions (sortez vos mouchoirs tout le mois de juin, ça sent la déprime sévère!), je préfère vous présenter mes deux nouveaux lapinous choux..! J'ai regardé sur le net les "conditions de vente" d'une création issue d'un tuto extérieur, etc... (que ce soit en couture ou en tricot, crochet, fimo...) Il s’avère que des tutos il en existe des centaines, et quelques fois de sources très différentes pour une même pièce et que donc les vendre requiert "une réappropriation personnelle" de l'objet (ma source est entre autre le forum des fée tisseuses). Ainsi donc après avoir perdu la bataille du "crée une pièce par toi même Amandine" j'ai essayé celui du "réapproprie toi les granny lapinou"..! Ainsi donc j'ai remplacé les grannys coloré par des granny monochrome un peu plus grands, j'ai raccourcis un peu les oreilles et inséré ce que je chéri tant: du tissus !!
 Je ne sais pas vraiment si la réappropriation est suffisante, mais je dois avouer que finalement je m'en fiche, j'ai pris tellement de plaisir, enfin, à improviser ces petits lapins que ça m'a rappelé de jolis souvenirs, pleins de beaux rêves...

je vous souhaite un joli week-end les Ami(e)s..! et n'oubliez pas: "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." Matisse

* titre d'une fille pas inspirée

9 commentaires:

  1. J'aime j'aime j'aime j'aime <3
    Le petit beige/marron a pois blanc me fais craquer lool
    Des bidoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est "fluffy" hein?! :D Mon neveu l'a adopté, parions maintenant sur la durée de son existence !! :D

      Supprimer
    2. Roh it's so fluffy en effet xD j'ai penser a le dire en plus et puis non mdr!

      Supprimer
  2. Ils sont superbes ! J'adore ta "réappropriation" avec du tissuuuu ! C'est vraiment trop mimi .. je suis sure que ces petites bêtes se vendront bien !!
    Le mois de juin est effectivement un mois particulier pour toi, et plein de réflexion.. mais à mes yeux, comme chaque année depuis bientôt 22 ans, tu as parcouru courageusement de longs kilomètres, et tu continue à avancer sur ton chemin, certes semé d'embuches, mais aussi pleins de poésie et de créations.. et d'amour. Courage ma Flanby Chou, tu es une personne formidable !
    PS : il y a deux semaines, j'ai acheté un de tes cadeaux d'anniv ! Suis en avance, incroyable ! :D
    I lOve yOu <3
    Cacahuète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Ma Cacahuète d'Amour..!
      tu es celle qui me suis depuis longtemps et qui concilie lien du sang à l'amitié... Je suis née le jour de ton bapteme, c'est dire..! :)
      Je n'ai aucun courage, je suis encore un bébé par plein d'aspects :) Mais j'aime la Vie grace à ceux qui m'encourage à la vivre comme elle le mérite: avec plaisir...
      Et tu en fait parti, depuis 22ans déjà..! Merci pour tout ma cacahuète... Je t'aime infiniment..!

      PS: waoouuuuuuh !! Mais j'aurais peut-etre ma carte d'anniv à Noel aussi, non?! xD

      Supprimer
  3. Ils sont beaux tes lapinous! :) Je suis heureuse d'en avoir un! :) Je te félicite! Continue tes belles créations, ton univers est merveilleux! Je kiffe! ^^ Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment de contenir mon ame d'enfant, sans vous je n'y arriverai pas..!

      Supprimer
  4. Coucou ma Fée !
    Ca fait deux semaines que je ne suis pas venue et je suis désolée, j'espère que tu me pardonneras ? Bien entendu, je ne t'oublie pas et te retrouve avec plaisir ici :)
    Pour moi juin bah c'est ... un an de plus aussi haha, c'est bien triste mais finalement je le vis bien. Comme toi, bilan de l'année, personnelle :)
    Bref, pour en revenir à tes lapinous, ils sont trop mignons, j'aurais tendance à aimer le premier parce qu'il y a du rose mais en fait, je préfère le second malgré le fait que le marron et moi ne soyons pas très amis. Il est vachement beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Katsukii, jamais je ne t'en voudrais de tes absences, je t'aime bien trop pour ca...! et puis je suis la premiere à jamais etre là, j'ai juste le temps d'ecrire, meme plus celui de me promener :(

      Nous sommes des petites filles de Juin toi et moi !! :)
      Mince !! aurais-je réconcilier Katsukii et le marron? si c'etait le cas, je serais fiere !! :D

      Merci de tant de soutien et de jolis mots, ca fait si chaud au coeur ♥

      Supprimer