24/07/2013

Bali - Box Envouthé de Juillet

 Thé vert Sencha de chine parfumé aux arômes de litchi, pamplemousse, rose et pétales de fleurs. Dammann Frères

Envouthé en Juillet m'aura appris plein de chose. Entre autre que le thé glacé n'est pas uniquement un truc à la pêche ultra sucré. La preuve en est une fois de plus avec ce thé de la maison Damman Frères. Un plaisir incroyable que de voir ces boutons de roses s'ouvrir un peu dans l'eau, on se croirait petit, dans le jardin, à faire des expériences. Quand j'étais plus jeune, (il y a deux ans, lol), vers 7, 8 ans, je m'amusais avec un cousin à faire des sortes de tambouilles, d'eau et de rose et de tout ce qui voulait bien se diluer et coloré mon eau de pluie. Je m'inventais une vie de créatrice de parfum immonde, alors que surement je ne faisais que de découvrir les plaisir de l'infusion des plantes déjà..! Bref, encore une histoire pour rien dire, juste que voir les feuilles de thé et la rose dans mon eau froide m'a remis la tête, des années en arrière!

N'étant pas fan de thé froid, dans tous les cas, j'ai comme la dernière fois, décidé de le goûter nature, puis en cocktail. Et comme la dernière fois je n'avais pas tous les ingrédients du cocktail donc c'est à ma sauce..!
Nature il a une couleur amusante, une sorte de vert jaune très fluo. Au gout il est très bon, meme si un peu "dur" comme à chaque fois sur ma langue le sont les thé vert..! On sent bien le gout de litchi mais aussi la rose. Le pamplemousse ne me saute pas dessus (et heureusement) mais je pense qu'il participe à l'amertume légère de ce thé vert.
Dans son cocktail Envouthé nous conseillait de mélanger ce thé à de la limonade, du jus de cranberry, un peu de citron vert et du sucre de canne. J'avais de la limonade et du sirop (et non du jus) de cranberry j'ai donc mélangé ces deux ingrédients à mon thé qui a pris tout de suite une couleur plus aguicheuse (le coquin). Il me plait milles fois plus sous cette robe même si je sais que ce n'est pas bien de dénaturer un thé! La cranberry rajoute un ton fruité supplémentaire, je trouve même qu'elle relève le gout du litchi et la limonade adoucit l'amertume du thé vert. En bref c’est parfait de boire ca avec un glacon tandis qu'on crochete ardemment!

 Une idée pour occuper vos enfants (ou des filles comme moi qui cumulent l'inutile!) peignez des pots de confiture et habillés les d'un ruban ou d'un bout de laine, à poser dans le jardin avec des bougies à l’intérieur, vous verrez les fins de soirées de façon plus magique à coup sur!
Sur ce, je vous embrasse mes petites belettes, je m'en retourne à mes 84 grannys qui veulent encore grandir (je me lance dans un plaid pour "grand" et je galère un peu dès qu'il s'agit d'ouvrage un peu plus conséquent..!). Bon soleil à tous ♥

5 commentaires:

  1. Quel courage pour tes granny !
    C'est trop cool :D
    Gros bisous <3
    Sassou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Sassou !! J'espere que tu profites bien de tes vacances!?
      Pleins de gros gros bisous !! ♥

      Supprimer
  2. J'adore le thé glacé en ce moment aussi et j'aime le fabriquer! ça a un côté magique! ;) Je suis d'accord avec toi. Je suis dingue de la box d'envouthé de juillet! :) Quant au crochet, je suis fière de toi! Tu es une vraie petite abeille! C'est quoi ce travail? Ma broderie est cachée par un gros lampion bleu!!! :s ;) Quant à tes petites bougies, je les aime déjà! gros bisous ma choupette et bon courage!!! (imagine ta joie et fierté quand ce sera fini!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On réapprend à faire nos infusions !!
      Alors oui votre broderie est caché mais ce n'est pas sa place finale (qui sera dans la chambre de am fille imaginaire! :D) mais quand je suis dans mon lit comme je suis un peu plus haut je la vois très bien votre broderie!! :)

      Merci de votre soutien et amour sans faille, je vous aime tous les deux ♥

      Supprimer
  3. C'est sympa ces petits cocktails ! :)

    RépondreSupprimer