23/09/2013

Un thé à la Cour - Envouthé Septembre 2013

Et oui, qui dis rentrée, dis Envouthé! Ils sont revenus de vacances avec une jolie box bleue marine (comme le snood Little Box d'hier!), sur le thème des "Thés des Rois". Un joli petit florilège de marque comme d'habitude et toujours la petite surprise qui se mange (mais pas de goodies ce mois-ci)

 Envouthé nous donne un bel avant gout d'automne avec tout plein de saveurs, comme le thé Le Bon Roi René de chez Lagosta, un petit Vert parfumé aux baies de sureau, bleuet, jasmin et ginko (un arbre il parait), ça sent la surprise au fond de la tasse ! Autre thé vert, de la marque Tnature, Reine de Saba, à la vanille, cardamome, figue et quelques morceaux de pistache. Il y a aussi le Thé vert bio à la fraise de la marque Clipper, dont je vous ai déjà parlé il y a peu, et enfin un thé Damman Frères dans son joli écrin noir et bordeaux: Nuit à Versailles, thé vert parfumé à la bergamote, kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger et violette.
beaucoup de Thé vert, yououh, ca sent la digestion facile (ultra classe!). Non mais par chance, ils sont curieux et gourmands ces petits thés, parce que le thé vert j'aime bien, mais quand je sais que je vais avoir du thé noir aussi (ce qui n'est pas le cas ce mois-ci !)
 Pas de thé Noir, mais une infusion toujours de chez Clipper, au citron et au gingembre, et Un Oolong, Le favori du roi n°51 de chez Le Théier Collection. Le parfume, de la fleur de grenade, des quartiers de figue et des fleurs de tournesol...

Moi et le Oolong, c'est pire qu'avec le thé vert, c'est un Je t'aime moi non plus, puissance un milliard. il m'aguiche avec ses saveurs prometteuses, mais je n'aime pas le gout du Oolong lui même. Qu'il serait noir, vert ou pourquoi pas Puehr que je l'aime quand même, mais en Oolong, l'arrière gout un peu salin et laiteux me laisse perplexe. Mais bon, comme dans la vie, je met mes principes premiers de cotés, et je laisse une chance. Il est très joli à l'infusion ce thé, je vois les morceaux de figue voler un peu partout et je me dis que ma gourmandise de fruit sec du moment va etre récompensée (niark niark niark). Bon, lors de l'infusion, l'odeur du Oolong prend le dessus, forcément, mais c'est pas grave, le fromage ça pue, et pourtant c'est bon. Amandine, prends sur toi et goûte!
Première gorgée, difficile. Fichu Oolong qui vient m’embêter. Bon, je suis patiente, je ressaye, doucement, et on laisse un peu traîner dans la bouche. C'est comme quand on apprécie quelqu'un d'un peu macho ou facho, etc... On essaye de lui trouver des excuses et on cherche à gratter autour pour ne pas voir que le pire. Si vous voyez où je veux en venir et que vous n'aimez pas le Oolong, vous aimerez ce thé. Parce que les quartiers de Figue sauront attendrir cette méchante infusion! Je bois doucement mais surement, et ma patience me fait sentir le gout des fruit, et la fleur de tournesol que j’aime tant elle aussi se montre.
Ce thé fait débuter ma semaine et mon automne de façon délicieuse: doucement et surement. Je vous souhaite à ce propose, un merveilleux lundi les amis..!


Nancy Astor: " Si vous étiez mon mari, je mettrais du poison dans votre thé."
Winston Churchill: " Si vous étiez ma femme, je le boirais."

3 commentaires:

  1. Quel plaisir de te retrouver sur ton blog! :) J'ai reçu Envouthé moi aussi et c'est toujours un vrai plaisir mais c'est vrai il y a plus souvent du thé vert que du thé noir. J'ai appris à aimer le thé vert grâce à cette petite box et j'en suis contente mais je suis tout aussi impatiente de goûter un bon thé noir. Merci pour tes impressions pour ce thé que je n'ai pas encore essayé. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Le nuit a Versailles mAirait bien plu en test :-)
    Mais j'ai arrêté mon abonnement ... Dommage

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie box encore une fois ... :)
    Tu me fais trop rire avec tes comparaisons (encore du fromage !! xD). Rahlala, tes articles m'avaient manqué !
    Gros bisous ♥ Bon courage pour le boulot et reviens-nous vite !

    RépondreSupprimer