08/09/2013

Une robe à trois temps

 
C'est une robe à trois temps. Crée sans patron, sans idées précises de base. On s'est retrouvées avec Sylvie, deux morceaux de lin à la main, un mètre et quelques robes à elle dimanche matin dernier. Très inspirée par la suite, nous avons jouées les funambules de l'aiguille. Moi à tracer des courbes sur l'envers du tissus, à découper, assembler et Sylvie à coudre...
Le résultat nous a demandé une bonne journée de travail... Une pose de fermeture de trois mètres (oui j’exagère), un bel ourlet, et la création de pinces qui relève de l'aléatoire, puisque ni l'une ni l'autre n'en avions fait auparavant, alors j'ai épinglé sur elle, et Sylvie a cousu avec la dextérité d'une fée !
Ainsi donc est née cette belle robe en lin à pois, qui m'a rappelé mon amour des années '70s...
Au deuxième temps, il y a eu ce petit soir de fin d'été pour prendre les photos... Je ne suis pas photographe, elle n'est pas modèle, alors on papote pendant qu'on essaye de faire ressortir les courbes des pinces, la couleur framboise entres les pois... Ca discute, livres, filles, et appartement...
ET au troisième temps, je regarde ces photos et vous en parle. Je remercie Sylvie de sa confiance en mon inexpérience et en mon coté approximatif. Nous avons fait un quatre mains pour créer une robe qu'elle emmène avec elle dans ma douce Bretagne... J'aime ces pois, j'aime cette matière, j'ai aimé vivre ca avec elle..!



2 commentaires:

  1. waouh! très seventies en effet mais le mannequin que je félicite d'ailleurs porte très bien la robe!! Félicitations les filles! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolie robe !
    Vous avez trop bien géré, on ne dirait même pas qu'elle est faite main ! Je m'y mettrai aussi un jour, mais avec un patron xD
    Tu me manques ♥

    RépondreSupprimer