02/12/2013

En Avent ! *

 * Pardonnez mon humour!

Nous entrons tous dans une période assez joyeuse, tous. Enfin non, certains n'aiment pas les fêtes de fin d'années, d'autres les vivent intensément, d'autre s'en contre fiche. Moi je les ai toujours aimé, apprécié, savouré... Elles sont douces, ont une odeur, une chaleur (froide), une lumière...
Cette année l'avent se fait loin de mon Amoureux (mais pas Noel!), mais mon plus beau cadeau sera que je vais m'envoler avec lui dans notre propre appartement ! Dès janvier si tout va bien, vous verrez de nouveaux décors sur mon blog, un nouvel environnement pour ma laine, ma tête et mes mains...


Ainsi Noel conserve sa lumière, ses mélodies, sa chaleur, et j'aimerais partager tout cela avec vous..! Qu'on les aime ou non, les fêtes appellent toujours au renouveau, et c'est fort joli...
 En fait tout ce que je raconte n'a aucun rapport avec mes photos et l'objet de mon article, mes nouvelles petites choses à partager. Mais vous savez bien comment je suis: désordonnée ! Ainsi donc si j'en reviens à mon mouton  chat, je vous le présente, ma première peluche à proprement parlé, en crochet (j'entends par là avec tous ses membres!). Un petit chat roux, avec un coeur sur le ventre, une douceur comme je les aime..! Il est tout cabriolé, tout cabossé, c'est un dur à cuire...
Et sinon, pour en revenir avec les odeurs de fêtes. En voici une qui vient de chez Envouthé: son merveilleux thé à la noisette! C'est mon coup de foudre du moment, ce bol de saveur grillé. Un thé noir, ils ne pouvaient pas plus me consoler qu'ainsi ! Pas fort en bouche, bien au contraire, ce thé est un réconfort complet. Il réchauffe mes mains, embaume la pièce de mon tricot, et glisse dans ma bouche comme une noisette toute ronde que je n'ai pas envie de croquer... Ce thé est la perfection pour ce froid d'époque, et pour tout ceux qui ont du mal à gérer la disparition du soleil... Rassurez vous, les guirlande ici et là seront vous consoler tout autant... Sur ce, des bisous à vous tous !

4 commentaires:

  1. Il est tout choupi ce joli petit chat!!! :) Je l'aime beaucoup! Félicitations! Quant au thé noir noisette vanille de la box d'envouthé du mois de novembre c'est tout simplement une tuerie! :) J'aime, j'aime, j'aime! Gros bisous choupette et merci de faire vivre ton joli blog!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton humour au contraire! Joli jeu de mots! Digne fille de ton père...;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai HP7 en anglais mais je n'ai jamais eu le courage de le lire ! On me l'avait offert quelques jours avant la sortie française, du coup j'ai lu celui en français ... je le reprendrai maintenant que mon niveau d'anglais est un peu meilleur et que je connais l'histoire ^^
    Je fais partie des (rares) gens qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année : mon moral n'est pas au top à cause du temps, je sens un stress tout le temps qui vient de je ne sais où, et je me sens triste lors des fêtes car je pense à tous ceux qui sont seuls ... oui, je sais, c'est un peu stupide.
    Sinon, c'est génial pour votre appartement à toi et ton Amoureux !! Bon courage pour le déménagement ;)
    Ta peluche est trooop mignonne, ce petit coeur au milieu ♥
    Je te fais de gros bisous, j'espère que tu vas bien ... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton niveau d'anglais un peu meilleur?! je te croyais bilingue depuis toujours?! :D
      Je suis désolée que tu fasses des mélancoliques de Décembre, je comprend absolument ton point de vue, et pense qu'il y a tellement de gens triste ou seuls que justement, il faut garder le moral pour les gonfler de chaleur un peu eux aussi :)

      Je suis... Un milliard de fois désolée d'etre si absente avec toi ! j'ai tes petits present chaque jour en face de moi (et autour du poignet) et je me dis à chaque fosi que je ne t'ai pas encore assez remercié! Je suis ici et là, je gere plein de papier, je bosse et j'ai du mal à ne pas m'éparpiller, comme d'habitude..! Ca n'empeche que tu fais partie des personne à qui je pense le plus, un jour je ne serais plus ingrate et tu seras remercié comme il se doit ! ^^"

      En attendant je t'embrasse fort et te dis à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite !! Merci pour tout !! ♥

      Supprimer