17/12/2013

Les Tutos de Noël ♥ #2

 Bonjour bonjour !! J'espère que vous allez bien?! J-7 avant le réveillon de Noel et si vous avez 1/2h (à peine!) à perdre pour offrir un cadeau à quelqu'un, je vous propose un petit porte clé à réaliser !

Pour ça il ne faut pas grand chose: un ruban, un bout de toile de Lin (ou Aida) 3 fois plus large que le ruban, un mousqueton, une perle, et un petit bout de fil de fer (ou un gros anneau)
 Après le reste n'est pas bien compliqué, vous pliez la toile en trois, vous cousez le ruban au centre, vous créez vous même votre anneau avec le fil de fer en l'enroulant autour d'un stylo (ou si vous avez le matériel, c'est à dire, un anneaux assez grand _ honte sur moi, j'ai même pas ça !) vous le glissez au centre de votre ruban-lin, puis le pliez en deux (le ruban). Faites un petit point sur le bas pour le fermer puis ajoutez la perle et le fermoir. (pour ajouter la perle, prenez du fil de fer, faites une boucle, enfilez la perle puis fermez avec une autre boucle!)
Tentant?! J'espere ! Moi je vais glisser ça dans certaine de mes Didine Box pour ce Noël, un peu de naturel et de couleur dans ce monde de brut, que demander de plus?!

2 commentaires:

  1. C'est carrément une bonne idée et ce n'est pas trop compliqué! Merci petite fée de la couture! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Simple mais tellement joli !

    RépondreSupprimer