27/01/2014

Thé Mu et couvertures douces

 Un petit, que dis-je, un grand bonjour de ma part ! Des semaines que je me cachais et je reviens plus décidé que jamais à papoter avec vous..! Au programme, toujours plus de laine, toujours plus de vannes moisies, et toujours beaucoup de thé..!
 D'ailleurs, à ce propos, Envouthé et sa box de janvier m'ont peu intrigués, et je m'y met seulement. Comme souvent en Janvier, l'après fêtes nous apporte beaucoup de thé detox, et pour une fan de Thé noir et gourmand comme moi, ce n’est pas simple. Mais je me lance et goute au fur et à mesure...
Se trouve sur la photo d'en dessous une infusion fort étrange ! Quand je l'ai ouvert je me suis dit "tiens, du mangé à lapin"! parce qu'en effet, cette infusion se compose majoritairement de graines (Anis, Cassia, cannelle, fenouil, girofle, réglisse..)! et je trouve ca très étrange, pas vous?! Enfin, arrêtons nos préjugés et avançons nous sur le gout... Pour les grands amateur d'épices, je pense que ce thé est un véritable élixir ! Je crois que c'est une des infusions les plus sucrée de nature que j'ai jamais gouté, elle est harmonieuse, équilibrée et très douce..! Il n'en reste pas moins qu'elle est très forte en bouche. Ni amertume, ni aigreur, non, non, elle est juste à elle seule une explosion de beaucoup de chose, l'anis domine, le fenouil adoucie, la cannelle titille et l'orange sucre le tout... à la première gorgée très chaude je l'ai détesté, et il s’avère que tiède on croirait boire du miel tellement le sucre et les épices se marient à la perfection..!
 Mais pendant mon absences je n'ai pas fait que de philosopher sur mes thés! J'ai repris le crochet longtemps délaissé! J'ai perdu mon emploi (encore) et trouve donc le temps long, alors je m'enferme dans mes pelotes avec mon aiguille..! Ce qui a donné naissance à deux nouvelles couvertures bébé, un peu plus grande que les anciennes (85/65) , mais surtout beaucoup plus épaisse puisque j'ai crocheté en aiguille 9 (gros donc) avec un fil doublé (2pelottes qui se baladent en même temps). Ca a donné naissance à des couverture encore plus chaudes, plus moelleuses ! Elles pèsent 350g (contre 220g les anciennes) et se trouvent en boutique ici ! Elles sont un peu moins cheres que les autres parce qu'elles prennent un peu moins de temps, même si beaucoup plus de laine...
 Les Moelleuses existent en crème mais aussi en gris clair !
Et vous, plus nouvelles ou anciennes petites couverture granny?!

7 commentaires:

  1. Youhou! Un nouvel article! :) Je te félicite et te remercie de ton retour! Tu m'as manqué sur le net! ;) J'aime beaucoup beaucoup tes couvertures moelleuses... Ce serait génial si j'en avais une grande comme ça! Bravo! Quant à Envouthé, la box de janvier ne m'intéresse pas du tout; je préfère les thés gourmands et je ne suis plus curieuse de découvrir autre chose... Je crois que mon goût est campé! ;) Cependant, c'est toujours intéressant de connaître ton avis! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très mignonnes tes couvertures, elles ont l'air super confortables ^^
    Haha le mangé de lapin, j'avoue que ça y ressemble beaucoup ! Mais le thé a l'air tellement bon, j'adore le sucré en thé ^^
    J'espère que tu vas bien malgré tout ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pourriez vous me donner un mail où vous écrire ? Celui que j'ai ne semble pas fonctionner ! :)

    Amandine d'Envouthé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère homonyme !
      Mon adresse mail est laptitegimov@hotmail.fr

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et si c'était déjà celle ci que vous aviez et qu'elle ne fonctionnerais pas de nouveaux, j'en ai une plus sage: Dehaye.Amandine@gmail.com ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Nous vous avons acheté une jolie couverture à la foire à tout de St Val le 1er mai et, malheureusement, une des fleurs se détricote. Serait-il possible que vous nous la répariez?
    Merci (mathieu_govin@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer