22/02/2014

La Box Envouthé de Février: Dimanche Gourmet (on Brunch et on aime !)

 Depuis quelques jours nous avons reçus, chères abonnés Envouthé, notre box de Février! Et à la grande surprise, non pas général, mais de moi même, le thème n'avait aucun lien avec la Saint Valentin. Ce qui est plutôt positif puisque cette pseudo fête ne dure qu'un seul jour, même si moi l'amour, les cœurs, tout ca tout ca, c’est bien mon truc ! Mais peut-être est-ce parce que je suis trop mielleuse et amoureuse, mais le thème du mois ne s'éloigne pas tant que ca de l'amour..! Des thés pour passer un brunch en famille ou en amoureux, accompagnés de thés bien choisi, l'idée me botte !
 Pour ma première dégustation, pas de brunch mais un gouter aux pancakes accompagnés du thé noir de La Compagnie Coloniale. L'Amoureux étant un peu "rustre" et ne trouvant pas l'utilité de manger le matin-midi, ou de flaner au lit, ou même de boire du thé, je me suis dis que pour mon moment "Box" en Amoureux j'allais moi même faire un effort et préparer tout ca au gouté ! Et bien vous apprendrez qu'il y a des thés qu'on se doit de boire à certains moments de la journée !
Chine Extra (ici-même) est un thé décrit comme ceci Mélange exclusif Compagnie coloniale de quatre grands thés noirs dont un Lapsang Souchong (oui pas de panique, moi non plus je ne connaissais pas!), ce qui lui donne un gout délicatement fumé. Et en effet, ce thé à un gout de fumé pas croyable! Je ne me doutais pas un seul instant que ca pouvait exister !! Ce thé à tout d'un thé noir, la rondeur, la force et le courage (ahahah), mais un gout fumé (comme le saumon, oui!) vient vous titiller la gorge! Un gout incroyable qui selon moi ne doit être privilégié que pendant un repas! Accompagné de salé, ce thé doit être d'autant plus incroyable ! C'est très bon, mais gare au trop plein au delà d'une tasse ! Je serais curieuse de savoir comment une telle saveur est possible dans un breuvage comme le thé!

Enfin bon! Il n’empêche qu'on s'est régalé avec nos Pancakes (et moi mon thé) accompagné de la gourmandise de la box, une confiture de pêche, mangue, passion et abricot!
 Ainsi donc, Envouthé nous a gâté en thé je suis sure, plus surprenant, les uns que les autres...
Et si vous n'etes pas entrain de baver sur votre clavier (pas par gourmandise, mais en vue d’être fatigué d'avoir lu un article sur ce blog ) et que cette box vous tente, elle reste dispo sur le site d'Envouthé !


Oh ! Et au fait ! Je fais des soldes sur ma boutique ! Tout est à -20% si vous tapez le code PLOUF7, c'est valable jusqu'au 2 mars, profitez-en ♥ (un clic sur la bannière et vous y etes !)
http://www.alittlemarket.com/boutique/tartinette_et_chocolat-536851.html

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article sur le thé! Gros bisous! :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam les pancakes, il faudrait que j'essaye d'en faire un jour :)
    Le thé a l'air trop bon, comme d'habitude ;)
    Contente de te lire ♥

    RépondreSupprimer